variété radicale, poésie électro-pop
Un peu comme ces personnages qui interviennent – souvent nus – lors d’événements sportifs avant de se faire attraper par le système de sécurité, Streaker réalise avec sa musique un « attentat » absurde et radical, avec comme seul objectif de faire durer ce moment le plus longtemps possible.
Formé des frères Bruce et Erling Van Streaker (alias Fabian Tharin et Patrick Dufresne), le duo basé dans la région d’Yverdon-les-Bains est né du besoin de résister en célébrant l’éphémère, l’incohérence et la légèreté.
Dans leur premier album Par inadvertance, par négligence, presque par étourderie, ils exposent une musique bâtarde, entre l’électro, le rap et la chanson, qui se déploie comme une parenthèse dada emplie d’utopisme et de franchise.
Faire des carrés pour calmer ses angoisses, détruire des maisons rigides et habiter des endroits décalés et doux, leur nouvel EP : Amours humaines-espèce invasive, sorti en mars 2023, propose des solutions, ou plutôt des suggestions, pour laisser s’exprimer nos façons d’être singulières et créer ensemble un monde réjouissant.