Passing Swiftly

Un loup pour l'homme (FR)

Photo de Un loup pour l'homme Clémence Leleu

à deux on va plus loin, résilience acrobatique 

Passing Swiftly est né lorsque les porteuses du projet, Špela Vodeb et Christine Daigle, se sont retrouvées sur les routes d’Europe et ont décidé de s’unir pour créer une pièce autour de la question des rôles sociaux assignés aux femmes. 

Prédéfinis, enfermants et parfois difficiles à concilier, ces schémas sont joués au quotidien et entraînent une tension constante. Durant ce spectacle éphémère et fragile, entre danse et portés acrobatiques, les artistes chercheront une manière de se libérer de ces normes imposées. Au fil de cet exercice d’équilibre, le duo d’acrobates construira un lien de confiance mutuelle propice à la prise de risque pour redéfinir de nouveaux rôles et exprimer en douceur et subtilité un cri puissant de contestation et d’émancipation. 

Pour Le Castrum, les deux artistes se produiront à même le sol, dans l’herbe du bord du lac, accompagnées d'un musicien à la guitare. Partie intégrante de leur démarche, la réflexion autour du lieu, de ses spécificités et de la manière d’adapter la narration à l’espace fera naître une performance unique. 

Créatrices : Špela Vodeb, Christine Daigle
Musiciens : Enguerran Wimez, Joris Pesquer / Dalès
Conceptrice visuelle et de la performance : Hristina Šormaz
Conseiller·ères artistiques : Alexandra Fray & Cathy Blisson 
Production et diffusion : Lou Henry & Emma Lefrançois

Spectacle danse acrobatie

Evènements le même jour