Palm Park Ruins

Pamina de Coulon (CH)

Photo de Pamina de Coulon Dorothée Thébert-Filliger

habiter la terre, retour vert le futur 

Dans le troisième volet de sa saga d’« essais-parlés » Fire of Emotions, après être allée dans le cosmos et au fond de la mer, Pamina de Coulon s’intéresse au retour cyclique au jardin, à la terre, et à la reprise en main de nos moyens de subsistance.

Créé en 2019, Palm Park Ruins interroge notre lien avec le monde, nos manières de l’habiter et les moyens dont nous disposons, ou qui restent à imaginer, pour nous en rapprocher. Au centre de son discours, l’écologie est abordée sous le prisme de l’habitat, de la propriété et des formes que peuvent avoir nos rapports à la terre. Pour développer le fil de son raisonnement, l’artiste mêle son propos à ceux de ses nombreuses inspirations littéraires, qu’elles soient féministes, philosophiques ou scientifiques.

Conception et interprétation : Pamina de Coulon
Conception lumière et régie : Alice Dussart et Vincent Tandonnet
Co-conception et réalisation scénographie : Pamina de Coulon et Goupie Goupek
Production et diffusion : Sylvia Courty
Production : BONNE AMBIANCE & BOOM’STRUCTUR
Coproduction : Arsenic – Centre d’art scénique contemporain – Lausanne, Magasin des Horizons – Centre national d’art contemporain – Grenoble, Le Grütli – Centre de production et de diffusion des arts vivants – Genève, Théâtre municipal de la ville de Grenoble
Soutiens : Commune de Lausanne, Canton de Vaud, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, ProHelvetia, Loterie Romande Vaud. BONNE AMBIANCE & Pamina de Coulon sont compagnie en résidence à l’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain de Lausanne.  
Pamina de Coulon était artiste associée au Magasin des Horizons – Centre national d’art contemporain – Grenoble de 2018 à 2021.  

Spectacle essai-parlé

Evènements le même jour