Les Ossip (étape de travail)

Cie Les soirées d'Enzo Bühne (CH)

Photo de Cie Les soirées d'Enzo Bühne David Gagnebin-de Bons

à l'orée de la forêt et de la nuit 

Portée par le comédien romand Vincent Fontannaz, la pièce Les Ossip se présente comme une exploration à ciel ouvert des multiples liens qu’unissent un personnage de fiction à la réalité. Ce projet est né de l’idée de réunir trois acteurs et une actrice qui n’ont jamais joué ensemble, mais qui partagent pourtant une expérience commune : avoir interprété Ossip dans Platonov de Tchekhov, mais dans des mises en scène différentes. 

Solitaire, Ossip vit dans la forêt en marge de la propriété d’une riche veuve dont il est follement amoureux. Habitant le monde d’une façon libre et singulière, en chassant et en dormant à la belle étoile, ce personnage intense évoque notre besoin d’amour et notre rapport à la terre. 

Dans le cadre de L’Exploratoire, la Cie Les soirées d’Enzo Bühne aimerait éprouver son intuition initiale qui est de réunir ces quatre Ossip dans un lieu entre la ville et la forêt. Rendez-vous à la tombée de la nuit pour découvrir la première étape de ce travail après les trois premiers jours de répétition.

Concept et coordination artistique : Vincent Fontannaz 
Collaboration artistique : Mathias Brossard, Roberto Molo, Margot Van Hove
Jeu : Mathias Brossard, Vincent Fontannaz, Roberto Molo, Margot Van Hove
Dramaturge : Adrien Rupp
Scénographe, plasticien : Christian Bovey
Son : Cédric Simon
Administration : Minuit Pile, Loïc Kuttruff
Production : Cie Les soirées d’Enzo Bühne
Remerciements : David Gagnebin-de Bons 

Déambulation l'exploratoire

Evènements le même jour