inclassable, métamorphoses corporelles
Folle ou garçon manqué, mât chinois ou barre de pole dance, talons aiguilles ou baskets ? Dicklove est un questionnement sur la dualité associée aux genres et aux sexualités, ou plutôt, une tentative de la dépasser en explorant les identités avec humour et frontalité.
Dans la continuité de son premier solo intitulé Diktat, Juglair mène une réflexion sur les représentations subies et reproduites en tant qu’artiste de scène et dans le quotidien de chaque individu. En évoquant son vécu et son rapport à son propre corps et en expérimentant l’étendue de ses possibles transformations, l’artiste trouble les frontières et joue avec l’ambivalence pour redéfinir un lieu d’expression de sa singularité hors des normes et empreint de liberté.
Pour cette création qui mêle musique, danse, acrobatie et textes récités, Juglair s’accompagne du musicien multi-instrumentiste Luca Barbier. Ensemble, iels investissent un espace de jeu au plus proche du public avec un dispositif scénique intimiste et imaginé comme une porte d’accès vers l’extérieur.
Création et interprétation : Juglair
Création et interprétation sonore : Lucas Barbier
Regards extérieurs et dramaturgiques : Claire Dosso et Aurélie Ruby
Création lumière : Julie Méreau
Régie lumière : Julie Méreau ou Marie Roussel (en alternance)
Construction : Max Heraud, Etienne Charles et La Martofacture
Costumes : Léa Gadbois-Lamer
Administration, montage de production, diffusion : AY-ROOP
Remerciements à Marlène Rostaing, Jean-Michel Guy et Johan Piémont alias Luna Ninja
Coproductions, résidences et soutiens : Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, Cirque Théâtre d’Elbeuf et la Brèche à Cherbourg / Le Manège, Scène Nationale, Reims / Théâtre de Cornouaille, Scène Nationale, Quimper / Le Channel - Scène Nationale, Calais / Onyx, St Herblain / L’Espal – Les Quinconces, Scène Nationale, Le Mans / Furies – Le Palc, PNC, Châlons-en-Champagne / Cirque Jules Verne, PNC, Amiens / AY-ROOP, Scène de territoire pour les arts de la piste, Rennes / Le Domaine d’O, Montpellier / Théâtre La Vista – La Chapelle, Montpellier / La Cascade, PNC Ardèche Auvergne Rhône Alpes, Bourg-St-Andéol / Cirk’éole, Montigny-lès-Metz / La Verrerie, PNC Occitanie, Alès/ TRIO…S, Inzinzac-Lochrist / Espace Périphérique, Parc de la Villette - Mairie de Paris / La Martofacture, Sixt-sur-Aff.
Avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Bretagne, de la SACD / Processus Cirque et de la Ville de St Herblain.