Elektro Guzzi propose l'un des concepts de performance live les plus excitants de la techno et, en même temps, un saut innovant dans l'art de la performance des groupes. Ainsi, si le trio autrichien aime introduire des instruments “classiques” (guitares, batterie) dans sa formule à base de techno expérimentale, c’est pour mieux faire ressortir son côté sombre, mental, organique. Depuis plus de dix ans, ils présentent leur musique de danse hypnotique unique en son genre à des publics émerveillés dans des festivals et des clubs du monde entier.
Ces dernières années, le trio a élargi sa palette sonore grâce à divers projets de collaboration : ils ont travaillé avec le producteur de techno Cristian Vogel, enregistré et tourné avec un trio de trombones et composé pour un orchestre à cordes de 16 musiciens.
Les confinements de 2020 et 2021 et les restrictions sanitaires ont permis au groupe de se rapprocher. Cette osmose se ressent sur "Triangle", le 9ème album d’Elektro Guzzi. Cet album était la suite logique d’un groupe qui cherche toujours à aller plus loin.