Loader

Trolsk (CH)

Hero Image

Dimanche en fin d’après-midi, pour clôturer le festival, Le Castrum s'invite à La Dérivée. Trois sorties de résidence y seront présentées dès 17h30 et le projet Trolsk en fait partie.

En général, une représentation a pour but d’être la plus parfaite possible, car le public vient voir un résultat. Le public est donc très souvent étranger au processus qui a amené le spectacle à ce résultat. Ce dernier n’est pourtant que le sommet de l’iceberg et le public n’a pas accès à tous les échecs qui jalonnent la création. Jamila et Nicolas aimeraient, dans le cadre du projet Trolsk, rendre le processus de création visible, ouvrir cet endroit secret et se dévoiler au public en train de ne pas réussir. La représentation sera la mise en scène de leurs échecs et de leurs difficultés. Le public sera témoin de leur incapacité à être parfait·e.

Face aux stéréotypes de leurs milieux, Jamila et Nicolas ont eu envie de montrer des éléments plus représentatifs de leur quotidien. Montrer un échec, c’est briser une image, c’est se mettre dans une situation de grande vulnérabilité, et le faire sur scène c’est donc exposer une part de son intimité.

Evènements le même jour