Loader

Ces Filles-Là

La Collective Ces Filles-Là (FR)

Hero Image

À l'école de Sainte Hélène, 20 filles grandissent ensemble. De la maternelle au lycée, toujours dans la même classe.   Elles sont meilleures amies jusqu'au jour où : Biiip- Tweeet - Clic ! Nous sommes en cours d'Histoire et toute la classe reçoit un texto : une photo de Scarlett. Toute nue.

C'est le début du harcèlement, le début d'un match impitoyable au cours duquel un groupe de filles en affronte une.

Pour raconter cette histoire, un seul personnage : le groupe de fille qui juge, condamne et insulte. Un chœur de filles nous explique l'histoire de Scarlett... À sa place.

Face au public : des comédiennes, en ligne, ghetto-blaster en main, baskets bien lacées, regardent les gens droit dans les yeux pour leur dire "entre filles, il faut se serrer les coudes".

Teaser : Ces Filles-Là

Texte: Evan Placey
Traduction: Adélaïde Pralon 
Conception: Suzanne Gellée et Zoé Poutrel
Jeu: Elsa Canovas, Lola Haurillon, Pauline Masse, Audrey Montpied et Zoé Poutrel
Costume: Cécile Box
Direction vocale: Claire Rolain
Graphiste: Jue Jadis
Administratrice de production: Clotilde Fayolle

La Collective Ces Filles-Là est un collectif de théâtre. Elle rassemble 11 femmes de différentes disciplines et de différentes villes, afin de valoriser la présence d'artistes femmes dans le secteur culturel. Leurs œuvres communes investissent aussi la discipline de l'art plastique. 

Un point commun les unit : un goût prononcé pour les questions de société, d'actualité et la pluralité du féminisme. 

C'est pourquoi leurs créations se positionnent toujours du point de vu de la visibilation de la parole des femmes: des œuvres créent par des femmes, qui parlent des femmes, pour tout le monde. 

Le travail de La Collective Ces Filles-Là est fait de cris de joie et de solidarité. 

Evènements le même jour