Loader

Mesures sanitaires

Le Castrum accueillant plus de 1000 personnes par jour, il est donc soumis à l'utilisation du Certificat COVID, conformément aux directives fédérales et cantonales concernant les grandes manifestations.

Le Certificat COVID des festivalier·ère·s (dès 16 ans révolus) sera donc scanné aux accès, sous sa forme numérique ou papier, à présenter avec une pièce d'identité.

Critères pour obtenir le certificat covid :

  • Personnes entièrement vaccinées avec un vaccin autorisé en Suisse ou par l’Agence Européenne des médicaments.

  • Personnes ayant été pré-infectées par le Covid-19 dans les 6 derniers mois

  • Personnes présentant un résultat négatif à un des tests suivants :

    • Test PCR réalisé au maximum 72 heures avant le début de l'événement

    • Test rapide antigénique réalisé par des professionnels au maximum 48 heures avant le début de l'événement (Autotests et tests sérologiques exclus).

Le Certificat COVID (format numérique ou format papier) et une pièce d'identité sont obligatoires afin d’accéder aux différentes zones du festival. Conformément aux directives cantonales en vigueur, aucun autre document ne sera accepté.

Pour plus d’information sur le certificat Covid et comment l’obtenir, consulter : https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/faq-covid-et-sante/certificat-covid/#c2076236 ou https://ofsp-coronavirus.ch/certificat/quest-ce-que-le-certificat-covid/

Informations sur les centres de tests dans le Canton de Vaud : https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/faq-covid-et-sante/centres-de-tests-covid-19-filiere-cantonale-vaud/